Bienvenue sur ce site, vous y trouverez toutes sortes d'infos :
- Notre projet ERASMUS+ "Des Ecrits aux Ecrans" sur la lecture numérique.
- Le bloc "RECHERCHE DOCUMENTAIRE" pour utiliser E-Sidoc, Correlyce, des images libres de droit, etc.,
- Le bloc "MENU" pour retrouver tous les posts de manière thématique,
- Nos blogs et sites des différents projets,
- Nos "Coups de coeur" et nos "Nouveautés", notre sélection "Mangas",
- Des ressources ciblées "Orientation"...
- A ne pas rater : la catégorie "TOUT SUR LES TPE", le journal du lycée "BRUIT2COULOIR",
le prix anglo-américain "INTO THE WILD", notre projet littéraire "DE LA PLUME A L'OREILLE".
- Et toutes les PHRASES inscrites sur notre MUR DES CITATIONS, choisies par les élèves !
Nous attendons évidemment vos commentaires et suggestions ! @ très bientôt !

Lycéens au cinéma 2015-2016



Voici les 3 films programmés cette année dans le cadre de l'opération financée par la région PACA "Lycéens et apprentis au cinéma" :


Afficher l'image d'origine1. Certains l'aiment chaud, de Billy Wilder (USA, 1959, VOST)

Chicago, 1929. Joe et Jerry, deux musiciens au chômage, obtiennent un contrat pour le bal de la Saint-Valentin. Ils sont malheureusement témoins d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales. Le chef de l’une d’elles, Spats Colombo, les a repérés et veut les éliminer. Pour lui échapper, les deux compères se déguisent en femmes et se font engager dans un orchestre exclusivement féminin en partance pour la Floride. Joe a du mal à résister aux attraits de la belle Sugar Kane, reine de l’ukulélé et malheureuse en amour. Jerry n’est pas en reste, mais il excite quant à lui la convoitise d’un vieux milliardaire… 

Cette comédie rencontra un énorme succès à sa sortie, et elle est rapidement devenue un grand classique du genre. Le film sera présenté aux 8 classes participantes les 11 et 14 décembre 2015.

Tel père, tel fils : Affiche 
2. Tel père, tel fils , de Hirokazu Kore-Eda (Japon, 2013, VOST)
Ryoata, un père obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale.
Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu'il a élevé n'est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste.
Ce film sonde la paternité, l'éducation, les rapports entre liens du sang et transmission. Est-ce l'inné ou l’acquis qui constitue la filiation ?
Du même réalisateur sorti récemment sur les écrans, "Notre petite sœur" traitait également du thème de la famille avec beaucoup de tact et de finesse.


3. M le maudit, de Fritz Lang (Allemagne, 1931)
http://media.senscritique.com/media/000006742319/source_big/M_le_maudit.jpgDébut des années 30, un homme assassine les petites filles après les avoir violées.
L'opinion publique s'émeut, la police organise des rafles répétées qui restent sans succès mais qui inquiètent la pègre, dérangée dans ses activités. Contre cet assassin, les chefs du milieu se liguent et décident de passer eux-mêmes à l'action.

Parallèlement aux services de police, ils mettent en branle tout leur réseau souterrain et se lancent à la poursuite du meurtrier...
Le cinéma vient de devenir parlant en 1931. Fritz Lang s'empare de la réalité de l'Allemagne d'après guerre et lui renvoie 'image de sa maladie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire